La toile tendue

Cela fait un moment que vous fixez votre plafond, et pour cause, celui-ci semble avoir pris un coup de vieux. Vous pensez sans plus tarder à le changer, mais après analyse, vous vous rendez compte que cela représente des dépenses astronomiques. Vous avez beau chercher, mais ne savez toujours pas quoi faire. Avez-vous déjà entendu parler de la toile tendue ?

La toile tendue : une solution venue d’ailleurs

toile tendue faux plafond

Depuis son apparition, il faut dire que la toile tendue ne cesse d’éblouir. Que vous soyez professionnel souhaitant redorer votre commerce, ou un particulier souhaitant apporter une touche d’éclat à vos murs ou plafonds, la toile tendue est définitivement la solution. L’on remarque d’ailleurs qu’elle est de plus en plus utilisée.

Qu’est ce qui donc lui vaut un tel engouement ? Il semblerait que ses adeptes soient fascinés par le fait qu’elle apporte des réponses précises à des problèmes qui ont longtemps demeuré sans remède. Voici en exemple, quelques-uns des problèmes qu’elle permet de solutionner.

  • Elle est en mesure de cacher, sans grande difficulté, un plafond usé ou détérioré.
  • Les câbles électriques : ces derniers ont toujours posé un casse-tête en ce qui concerne leur dissimulation. Dorénavant, la toile tendue permet d’éviter ce genre de désagréments.
  • Elle offre également une isolation efficace, en ce qui concerne le son et la chaleur entre autres.
  • En plus d’offrir, plusieurs des motifs divers et variés, elle permet aussi l’intégration facile de spots de plafond.

Poser de la toile tendue

Installer une toile tendue est loin d’être une partie de plaisir. Voilà pourquoi il est recommandé de faire appel aux services d’un professionnel qualifié.

Sachez toutefois, que la poser requiert une préparation de la surface devant faire l’objet de l’application. Si celle-ci laisse entrevoir des fissures, il est nécessaire de combler ceux-là, à l’aide d’un enduit.

D’autres anomalies, pouvant figurer sur les murs ou plafond doivent nécessairement être poncées. Il est nécessaire d’ôter toute poussière, puis d’humidifier la surface.

Une fois, toutes ces étapes de préparation respectées, la pose en elle-même peut débuter. Pour poser votre toile tendue, vous n’aurez absolument pas besoin de colle.

Jusqu'à 35% d'économies sur votre plafond :

Devis Faux Plafond gratuit
ok