Le prix d’un faux plafond

Une nouvelle décoration d’intérieur a été pensée avec l’objectif de satisfaire au maximum la clientèle en matière de décoration d’intérieur. Dans ce domaine, les faux plafonds font fureur ! Ce sont des moyens de décoration qui vont permettre de dissimuler les imperfections du plafond, souvent causées par les intempéries et/ou par l’usure. Ils sont mis en place soit avec du plâtre, de la menuiserie, soit en fonction des matières thermoplastiques utilisables.

Le faux plafond devient aussi une norme de décoration incontournable, en termes d’insonorisation. Différents types sont donc consacrés pour embellir le design du plafond. Plusieurs clients sont désormais convaincus des résultats. La perfection de cette nouvelle infrastructure a pourtant un coût. Le faux plafond est-il à la portée de tout le monde ?

Les différents faux-plafond

De nombreux faux-plafonds sont actuellement disponibles pour l’amélioration des décorations. Le faux plafond tendu est fabriqué sur mesure en usine et tendu à chaud. Il consiste à former une toile en PVC qui permet de mettre en évidence l’éclairage, et permet un ajustement dans toutes les surfaces.

Quant au faux-plafond suspendu, il sert à réduire la hauteur d’une pièce. Parmi les types, il y a pareillement le lambris, reconnu dans l’embellissement des salles de bain, mais qui est actuellement utilisable dans les autres pièces de la maison. Le lambris donne une certaine originalité grâce à des matières et des teintes variées. L’atmosphère traditionnelle ou moderne peut donc être imaginée. En effet, ces types de faux plafond ont tous leurs caractéristiques particulières, ceux qui offrent à chaque modèle différents prix.

Le rapport qualité prix

Il est à conseiller pour les clients de faire antérieurement une évaluation de prix du marché avant la détermination du devis pour la pose d’un faux plafond. La réalisation de celle-ci  peut varier en effet entre 1 000 à 8 000 euros, une fourchette de prix qui vise plusieurs publics. Il faut également prévoir des besoins en fournitures, outils, et autres matériels et matériaux : le devis est estimé à partir de 1 500 euros.

Cliquez ici pour demander 3 devis gratuits.

Selon le but premier de cette installation, le coût peut vite grimper, comme par exemple pour une bonne isolation acoustique.

Par ailleurs, le client peut également donner son budget, et permettre ainsi au fournisseur de mettre en adéquation ce qu’il peut proposer au client.

Il existe donc une grande variation de prix, même si l’on privilégie souvent le meilleur rapport qualité/prix, ce qui n’est pas toujours évident.

Pour bien faire, il faudrait prendre le temps de comparer les offres et de faire jouer la concurrence.

Jusqu'à 35% d'économies sur votre plafond :

Devis Faux Plafond gratuit
ok