Le plafond suspendu en plafonnette
Au cours de votre enfance, vous avez passé de très beaux moments et vous avez garder de bons souvenirs. Hélas, l’on ne peut rien contre le temps qui passe. Votre plus grand souhait serait de recréer cette ambiance qui a bercé vos jeunes jours. Pour vous y aider, quoi de plus naturel que d’adopter un cadre ressemblant à ce que vous avez connu des années auparavant.
Le plafond suspendu à plafonnettes : détails.
Le plafond suspendu est en général, fixé sous le plafond d’origine, d’où son autre appellation de faux plafond. Il est habituellement conçu de plaques de plâtre montées sur un système de rails métalliques. C’est une alternative idéale pour ce qui est de masquer certaines anomalies.
Il facilite la dissimulation des câbles ou détecteurs d’incendies pour ne citer que ceux-là.
De plus, le plafond suspendu se monte aussi à l’aide de lambris, mais aussi de briques. Le dernier type de matière cité n’est pas sans nous intéresser.
En effet, Le plafond suspendu en briques, est un ouvrage des plus traditionnels. Il semble d’ailleurs qu’il commence peu à peu à disparaître. Le plafond suspendu à l’aide de plafonnettes permet d’obtenir de superbes finitions, ou encore de cacher assez facilement un sous-plancher altéré.
Les matériaux mis en œuvre pour sa conception, en l’occurrence, des briques en céramique ou en terre cuite, permettent d’assurer de très bonnes performances thermiques.
Autre caractéristique, l’écart entre les solives, ou entre la charpente porteuse, permette de contenir un isolant ainsi que des passages électriques. Dernier et pas des moindres, le plafond suspendu type plafonnettes est conçu pour durer très longtemps.
Pose d’un plafond suspendu en plafonnettes
Avant toute chose, il est bon de savoir que l’installation d’un plafond suspendu en plafonnettes n’est pas chose aisée, sa mise en œuvre nécessite l’expertise d’un professionnel.
Pour ce qui est de la pose à proprement parler, retenez qu’il est nécessaire de mettre en place une structure assez solide étant donné le poids des matériaux (briques) qui doivent y reposer. Vous pouvez pour cela vous servir de suspentes fixées au plancher. Celles-ci sont généralement faites de pattes métalliques et dont les bouts sont munis de tiges à fil.La longueur de ces tiges varie selon le besoin.
Comme autre choix de support, il est possible d’avoir recours à un système en rail. Celui-ci offre à vos pattes l’occasion de s’emboiter assez facilement.
Concernant la mise en place définitive du plafond, notez que celui-ci peut être vissé ou fixé au rail, c’est selon le système mis en oeuvre, au moyen de briques en terre cuite ou en céramique.
Maintenant, la pose d’un plafond suspendu en plafonnette, n’a plus de secret pour vous, il ne vous reste plus qu’à demander un devis sur notre plate-forme pour avoir une idée que cela vous coûtera.