Les avantages d’un plafond tendu
Le plafond tendu est reconnu pour son efficacité à pouvoir dissimuler certaines imperfections d’un plafond traditionnel à savoir: fissures, tâches, creux, etc. L’avantage d’avoir un plafond tendu réside dans le fait qu’il s’adapte facilement à tout type de bâtiment en guise de rénovation. Le plafond tendu tire sa réputation de son esthétisme et son design qu’il apporte à l’intérieur des pièces.
Types de plafond tendu
Il existe en effet deux types de plafond tendu à savoir :
Ce type de plafond est entièrement constitué de PVC (polychlorure de vinyle). Pour pouvoir l’étaler convenablement, il est préférable de réchauffer à forte température l’intérieur de la pièce dans laquelle l’opération s’effectuera.
En effet, la chaleur aura comme objectif de permettre de mieux modeler le plastique afin de pouvoir l’étaler entre les murs.
- Le plafond tendu à froid :
Contrairement au plafond tendu à chaud, le plafond tendu à froid est à base de toile en polyester, enduit par une couche en polyuréthane.
L’avantage avec ce type de plafond est qu’il est facilement réalisable à l’aide d’une spatule et ne nécessite aucun recours à la soudure. Il est aussi réputé pour sa résistance.
Les avantages d’un plafond tendu
Un bon plafond tendu présente plusieurs avantages tels que :
- Une qualité esthétique et un design remarquable :
Un plafond tendu vous apporte tout ce que vous recherchez en matière d’esthétisme ou de design.
Il vous donne l’opportunité de laisser libre cours à votre imagination, car vous pouvez le décorer comme bon vous semble.
En effet, le plafond tendu est fait de telle sorte à pouvoir être décoré de motifs selon vos goûts. Partant de là, vous pourrez trouver le meilleur design nécessaire pour pouvoir créer une harmonie à l’intérieur de vos pièces.
La créativité étant un facteur essentiel de l’innovation, vous aurez le large choix d’exprimer vos désirs de rénovation.
- La facilité et la rapidité de son installation :
L’installation d’un plafond tendu est une opération facile et rapide. Cette opération s’effectue aisément sans qu’il y ait besoin de déplacer le mobilier ou de procéder à un déménagement. Il suffit tout juste d’étaler le plafond entre les murs à l’aide de certains outils.
Toutefois l’installation varie en fonction du type de plafond que vous voudriez bien évidemment installé dans vos pièces.
- Economique et durable
La durée de vie d’un plafond tendu peut atteindre dix ans (10) compte tenu de sa résistance.
Le plafond tendu est réputé pour ses capacités d’imperméabilité, ininflammabilité, voire entièrement insensible à la condensation. Il est conçu pour apporter confort et sécurité dans toutes les pièces ou la pose de la voûte s’effectuera.
Notez également, que la matière utiliser pour la conception d’une toile tendu, est totalement recyclable.